Lorsqu’en janvier 2012, nous avons quitté les Eaux-Vives pour notre adresse actuelle à Carouge, au 15 de la rue Vautier, nous avons organisé la première exposition dans nos nouveaux murs à l’occasion de la sortie de Ressac, cette bande dessinée atypique d’Hannes Binder, qu’éditait Cadrat Éditions, alias Catherine Gottraux. Atypique, car Binder y mêle dessin à la plume et la technique de la carte à gratter, dont il est un des maîtres avec Thomas Ott.
Puis ce fut en février-mars 2016 l’exposition Autour de Glauser à l’occasion de la sortie aux Éditions d’en bas du livre somme Glauser, consacré à l’écrivain suisse Friedrich Glauser.
Et en septembre de la même année l’exposition, Ianus, ou la chronique d’un illustrateur d’exception, reprenant le titre du livre éponyme une nouvelle fois chez Cadrat Éditions.
Nous sommes donc heureux, plus de six ans après cette dernière présence des œuvres du génial Hannes Binder dans nos murs, de l’accueillir une quatrième fois pour la sortie du somptueux Digital Dandolo, dont Cadrat Éditions nous offre, avec une belle fidélité à cet artiste, la version française, toujours aussi soignée.