Comme de coutume en décembre, notre galerie, sous le titre Noël dans les étoiles, présente un choix d’œuvres de son fonds ainsi que des pièces conservées des expositions précédentes ou un ré-achalandage des productions de certains artistes, comme les céramiques de Suzy Balkert, Rita De Nigris, Sonja Décaillet, Mireille Excoffier, Louise Gardelle, Marie-Laure Gobat ou les bijoux de Charlotte Fontaine et les dessins ou tirages de Ben, Anne-Sophie Guerinaud, Hannes Binder, Stéf Kessi ou Exem.
Dans ce cadre-là, la Galerie Séries Rares est heureuse d’accueillir les dessins en grand format du pianiste de jazz Léo Tardin.
Jardin secret du musicien, le dessin est revenu en force s’imposer dans son emploi du temps lors de la période Covid. Le projet intitulé Le piano illustré en est l’aboutissement, mêlant musique et dessin, pratique devenue presque banale avec les concerts dessinés, mais abordée dans ce cas d’une façon totalement inédite, puisque c’est bien une seule et même personne, ici le musicien dessinateur, qui improvise la musique et les interactions avec ses propres dessins.
Lors du vernissage du 7 décembre, vers 19h, Léo Tardin nous en fera la démonstration lors d’une performance qui s’annonce spectaculaire.
À l’occasion de l’exposition des dessins originaux, un tirage limité, numéroté et signé par l’artiste, de l’œuvre intitulée “Vitrine” sera édité par Séries Rares et proposé à la vente.
Quelques liens pour en savoir plus sur ce projet:
Interview sur Vertigo (La Première), le 22 août 2023
Interview sur Musique matin (RTS Espace 2) le 24 août 2023
Interview dans Le Grand Soir (La Première) le 24 août 2023
Court reportage avec interview, filmé sur place par Léman Bleu le 8 septembre 2023